mercredi 9 février 2011

Mousse de framboises


En voyant mes framboises dans mon congèle l'autre jour, je me suis dis qu'il fallait que je les utilise ! J'ai alors pensé à une jolie mousse toute rose, fraîche et légère, idéale après un repas plus ou moins copieux ou simplement pour se régaler les papilles !


Ingrédients :
  • 60cl de coulis de framboises
  • 2 feuilles de gélatine
  • 200g de fromage blanc
  • 2 blancs d'œufs
  • 30g de sucre
  • 1 sachet de sucre vanillé
  • Environ 80g de framboises
~.~.~.~.~

Faire ramollir les feuilles de gélatine dans de l'eau froide. Pendant ce temps, porter à ébullition le coulis de framboises.
Hors du feu, ajouter la gélatine essorée et mélanger jusqu'à qu'elle soit complètement dissoute.
Dans un saladier, mélanger le sucre et le fromage blanc. Ajouter le coulis de framboises.
Battre les blancs en neige et lorsqu'ils sont fermes, ajouter le sucre vanillé et continuer de battre un peu. Les incorporer délicatement au mélange précédent.
Pour terminer, ajouter quelques framboises que vous pouvez laisser entières ou briser un peu.
Verser le tout dans une jolie coupelle ou plusieurs petites verrines (suivant la vaisselle !).
Placer au réfrigérateur pendant au moins 4 heures, l'idéal étant de faire ce dessert la veille pour le lendemain.

Avant de servir, décorer de quelques framboises entières !


On peut manger ce dessert avec quelques biscuits type cigarettes russe, langues de chat, etc. ou une bonne brioche maison !!!

37 commentaires:

séverine a dit…

Kikooo et merci de ta visite sur mon blog !! Tu as raison c'est pas facile de trouver des recettes pour 1 personne . J'ai repéré quelques recettes chez toi que je vais mettre de côté!! Bises et n'hésites pas à t'inscrire a ma newsletter pour être tenue au courant de mes publications.

Nadou21 a dit…

Merci pour cette nouvelle recette elle a l'air délicieuse je te tiens au courant !

Eva a dit…

Quelle mousse ! Miam !
Bisous

Laurent120 a dit…

un dessert qui doit etre excellent merci!

boljo a dit…

Légère et goûteuse, un dessert aux allures romantiques anapproprié pour la St Valentin.

Mamounette85 a dit…

elle est divine cette mousse, ça appelle le printemps !
bises
Bon Ap chez Mamounette

Véro a dit…

cette mousse a l'air extra!! bizz

odelicesdupalais a dit…

J'adore ce déssert fruité pleins de gourmandise !
Miam

*Marie* a dit…

terrible c'est décidé je fais ça pour la saint valentin!!!

Eol a dit…

WaHou alors là je dis 2 fois oui!

Andrée Valence-Lodwitz a dit…

Miamm, un super dessert au cœur de l'hiver !
Bisous

delphcotecuisine a dit…

vivement la saison que je puisse essayer cette bien delicieuse recette
bisous
Delphine

Boubou a dit…

Un dessert qui doit être très frais,
Miam-miam !!

Bisous

Antoine a dit…

Je l'ai realise recemment, et c'est vraiment plein de saveurs; tout simplement delicieux !

Nath'aelle a dit…

Bonne idée cette mousse pour utiliser nos fruits congelés, et elle me tente bien!!
Bonne soirée.

Minimirabelle a dit…

J'imagine effectivement très bien cette mousse avec une brioche! Hummm!

alaro a dit…

superbe ton dessert ! j'adore ;-)

Carole a dit…

Comme elle a l'air bonne cette mousse !!!!!! bravo pour cette recette !!!

sandra a dit…

hum...extra!

Sandrine a dit…

Très bonne idée de dessert je prends!!

mariellen a dit…

une mousse délicieusement fruitée, bisous, mariellen

pierre a dit…

de la framboise encore et toujours !!!pierre

Lovely38 a dit…

Jadore les framboises et dans une mousse, uuuummmmmm !!!!!

Dan a dit…

Une savoureuse mousse de framboises !!! Hummm

Merci pour ta visite ;)

Bises

dalila a dit…

une super mousse qui doit etre bien bonne merci
bizzzz

madame chocolat a dit…

j'adore les framboises et j'aime aussi mettre des framboises entieres dans mes mousses

Unknown a dit…

Une mousse que j'aime beaucoup, bravo pour cette recette!! gros bisous

Anonyme a dit…

une mousse certainement délicieuse !! gros bisous et à) bientôt manuela

Maminette a dit…

super bon dessert, à faire et à refaire encore !!

Clém a dit…

magnifique mousse jen veux!!!! bonne soiree

prici a dit…

superbe mousse! Merci de ton passage sur mon blog!
Bonne journée Prici

Océane a dit…

hummmmm, une bonne mousse

yaya a dit…

Waouh elle a l'air succulente!

Cuisine Framboise a dit…

J'ai complètement raté une mousse à la banane, je pensais que c'étais à cause d'un yaourt à la place de crème fraiche. je vais recommencer en suivant ta recette.

Mandyline a dit…

Mummm elle à l'air délicieuse !!!

Gabie a dit…

Recette testée, un vrai délice, merci :)

Mary a dit…

Une recette que je réalise de temps en temps et que j'adore !! :)