vendredi 4 mars 2011

Cheesecake


Ca faisait longtemps que j'avais une envie de cheesecake, mais bien sûr j'allais pas en faire un gros pour moi toute seule ! J'ai réussi à adapter les proportions pour obtenir un cheese-cake tout mignon, et délicieux ! J'étais très contente du résultat pour une première !


Ingrédients :
  • 50g de biscuits Petit Lu
  • 17g de beurre
  • 120g de St Moret
  • 125g de fromage blanc
  • 1 oeuf
  • 35g de sucre
  • Coulis de fruits rouges
~.~.~.~.~


Casser grossièrement les biscuits et les passer au mixeur afin d'obtenir presque de la poudre (pas trop fine non plus, il faut qu'il reste des petits morceaux). Faire fondre le beurre et le mélanger aux biscuits mixés.
Utiliser un cercle à gâteau d'environ 12,5cm de diamètre et de 5cm de hauteur. Le placer sur une plaque de cuisson, avec un papier sulfurisé entre les deux. Pas besoin de beurré les côtés du cercle ni de mettre un film alimentaire : ça se démoule très bien !
Tapisser le mélange biscuits/beurre au fond du cercle, bien tasser et faire remonter un petit peu sur les bords. Placer le tout au congélateur le temps de préparer le reste.



Dans un saladier, mélanger ensemble le St Moret et le fromage blanc (j'ai utilisé non pas du fromage blanc en faisselle, mais du fromage "frais" (celui dans les gros pots), mais on peut utiliser l'un ou l'autre !).
Ajouter le sucre, puis l'œuf. Ne pas trop mélanger pour ne pas trop détendre la préparation, ça ne doit pas être liquide.
Verser le tout sur la croûte, et enfourner à 160°C pendant 1 heure. A la fin de la cuisson, éteindre le four et laisser le cheesecake complètement refroidir avant de le sortir du four (on peut entrebâiller la porte du four à ce moment là).


Placer ensuite au réfrigérateur (sans le démouler) jusqu'au moment de servir. L'idéal est de faire le cheesecake au moins 24 heures à l'avance, mais il ne s'abime pas vite et plus on attend pour le manger, meilleur il sera. Je l'avais fais 3 jours à l'avance !

Déguster avec un jolis coulis de fruits rouges frais !

Je vous conseille de ne pas faire un repas trop copieux avant de manger le cheesecake !! Ou alors il en restera pour le prochain repas... ;-)





104 commentaires:

Ev@ a dit…

C'est délicieux le cheesacake !

prici a dit…

Il est très beau et doit être excellent!!

Nadou21 a dit…

Waouh il est magnifique !! J'ai hate d'essayer !!

Christine a dit…

Ce me tente beaucoup
je n'en ai jamais fait
bonne journée

Lovely38 a dit…

il est vachement bo bravo !!!

Anonyme a dit…

il est parfait bravo

Pupuce a dit…

il est beau!

silvia a dit…

hummm sublime , bravooooo

fatya a dit…

mmmh! le cheesescake, un dessert que je n'ai jamais fait, tu me tentes
1001 bisoux

Payette6202 a dit…

Hmm du cheese cake avec du coulis de fruits rouge miam miam!!

CARDAMOME a dit…

il est superbe et j'aime bcp la sobriété de ton blog ...super, très agréable à lire!

Sandrine a dit…

Magnifique en plus c'est l'heure du dessert pour moi j'en mangerais bien !

Laurent120 a dit…

Ton cheesecake est vraiemnt tres réussi, les photos donnent envie!

Caillebotte a dit…

Merci de ta visite; c'est rigolo, toi, tu transformes les recettes pour une personne et moi au contraire, je dois les adapter pour 50 à 60 personnes dans Ma P'tite Cantine!
le cheesecake, j'adore!
bise et bonne fin de semaine

RIHEM a dit…

hummmm un pur regal merci du partage

RECETTES a dit…

belle réalisation, bravo

sandra a dit…

hum...le cheesecake et moi c'est une belle histoire d'amour et le tien me fait fondre

Fourchette a dit…

Le cheesecake c'est un pur régal...

little fly a dit…

Surement mon dessert préféré le cheese-cake !!

Une poule sur un mur a dit…

Merci pour ton passage sur mon blog. Ton cheescake me donne terriblement envie, en plus avec cette proportion individuelle je vais me le faire que pour moi? Et NA !!!
Bon week - end

bigmumy a dit…

Magnifique ce cheesecake, une belle épaisseur et un goût incomparable, merci et bon week end

Clém a dit…

vraiment joli ce cheese cake, comment ne pas résister ????!!!!!

fimere a dit…

on se lasse jamais d'un bon cheesecake, il est magnifique
bonne soirée

pierre a dit…

comme à New york!!
Pierre

fanfan a dit…

il est superbe!!!
bises

kayababouch a dit…

Le cheesecake, mon nouveau gateau préféré !!!! Bisous

Véro a dit…

Il faut que je m'y mette car ça a l'air divinement bon !!!

Marielle a dit…

Que c'est bon ça !! il est superbe.

coco a dit…

Bravo ils est magnifique !! bizz coco

Lucile a dit…

Félicitations, pour une première c'est réussi. Il a vraiment l'air délicieux!

une cuillère pour les délices a dit…

OUAH to chessecake est PAR-FAIT !! J'adore en faire ... C'est tellement bon! hihi
Bise

amandine a dit…

Mmm trop bon avec le petit coulis

Gaelle a dit…

J'adore le cheesecake, c'est une bonne idée de faire une version mini !

recettedumonde a dit…

Parfait !! j'en veux !!!! Il est beau !! Bisous

Loulou a dit…

J'adore le cheesecake !! Ca fait très longtemps que j'en ai pas fais, je met cette recette dans mes priorités ;-)

om mannou latunisienne a dit…

j'adore ce gateaux! merci et b.j.

Carinette a dit…

C'est vrai que tu peux être fier de toi, il est vraiment très beau!
Je te souhaite une belle journée
Bises

Anonyme a dit…

il a l'air délicieux !!

Maminette a dit…

Un très joli dessert, bravo :-)

Boubou a dit…

Il est très beau , c'est rigolo j'en ai fait un hier au chocolat!!

kayababouch a dit…

J'adore, j'adore, j'adore !!!!! Bisuos

Cuisine en fête a dit…

waaaaaaaawww !!!!!! bravo!! bisouss

Séverine a dit…

Waou quelle belle hauteur!!!

"pose"gourmande a dit…

ton cheesecake semble avoir une bonne texture! j'y plongerai bien ma cuillere!

agnes a dit…

magnifique ce cheesecake!!il faudra que je le tente aussi!!! bon mercredi

Gen a dit…

Ah superbement réussi! Je suis fan de cheesecakes et celui ci, bien épais et crémeux hum!

Amélie a dit…

Il est magnifique et à l'air super bon !!! Je garde la recette pour la tester un de ses quatre ! Merci :)
Bises

Océane a dit…

impossible pour moi d'y résister

Isa-Marie a dit…

Qu'il est beau !
Très réussi !
Amitiés d'Isa-Marie

céline a dit…

quel cheesecake appétissant
boonne soirée

Baptiste de PIPOCA a dit…

Super gourmand ton cheesecake il me fait trop envie. Merci pour ton petit mot super sympa sur mon blog. Bizz de bta et bonne journée

drissia a dit…

c'est rigolo,je viens de le faire moi aussi,mais je n'ai pas encore publié ma recette,le tien est superbe,bravo!!
bises et bonne journée!!

Minimirabelle a dit…

Trop magnifique ton cheesecake! Et ce coulis de fruits rouges...Hum...Un pur moment de bonheur!

missgourmande a dit…

mini mais maxi plaisir !!!
bizzzz

Andrée Valence-Lodwitz a dit…

Il est bien joli et plein de gourmandise même en mini !
Bisous

Le marmiton de ces dames a dit…

merci d'etre passée sur mon blog, cette recette est superbe, mon épouse devrais apprécié ce gateau

daudrey a dit…

Wwaouuu super !

mariellen a dit…

très joli cheese avec le coulis de fruits rouges, hummmm, merci et bisous, mariellen

Anonyme a dit…

A la maison on est fan de ce dessert made in america

Snoopy1989

antilles a dit…

coucou, j'adore les cheescakes, le tien a l'air délicieux, kiss.

martine a dit…

J'aime bien le chesecake surtout que le tien contient de fromage blanc. Ta portion m'intéresse aussi. Merci et à bientôt.

Miamana a dit…

Je suis la seule à aimer le cheesecake à la maison! Alors la, c'est tout à fait pour moi... Merci!

Océane a dit…

il y en a un sur mon blog aujourd'hui aussi

tablesdecricri a dit…

il fait toujours son petit effet ce gateau !!
tu l'as très bien réussi... bravo !!!!

trinidad a dit…

ton cheesecake me met en appétit !

sophroch a dit…

j'adoooooore les cheesecake

celine a dit…

tres reussi ton cheescake... bravo

pierre a dit…

il est superbe §§pierre

cuisineplurielle a dit…

superbe ce cheesecake

Gourmandisesetci a dit…

Il a vraiment l'air délicieux !

odelicesdupalais a dit…

Il à l'air bon avec son coulis de fruits rouges, mmmmmh

anaïck a dit…

il est superbe ce cheesecake!ça donne envie avec le coulis, miam miam!bises

Pauline a dit…

Il a l'air terriblement délicieux!

annie a dit…

Malgré l'heure tardive et les bonnes résolutions, en découvrant les photos de ton cheese cake,je n'ai plus qu'une envie: tester ta recette au plus vite....Bravo!
Annie

Palaisdeslys a dit…

Ton cheesecake a une taille bien américaine et ça me plait beaucoup! Il a l'air délicieux!

chouya a dit…

Et avec le coulis c'est la touche finale pour me faire craquer :-)
*

**

*** Belle soirée

**** et à bientot !

***** Chouya !

corinnette a dit…

il est en effet très mignon et appétissant
bonne soirée

jeanne a dit…

Excellente idée en version mini ! J'adore et j'hésite toujours car nous sommes deux ! Merci pour cette bonne recette si parfaitement réalisée ! Belle journée.

omvm a dit…

j'adore

IZa a dit…

Bravo pour ton cheesecake; cela me donne très envie d'en faire un !

ratiba a dit…

délicieux cheescake merci du partage bisous

Babeth De Lille a dit…

Magnifique!...j'en mangerais bien un petit morceau.

chilubru a dit…

qu'est ce qu'il est beau ton cheese...

stef de fla a dit…

Il a l'air bien réussi en effet pour un 1er cheesecake. J'aime beaucoup ton assiette, j'ai la même!

Air Délices a dit…

Il a vraiment une belle gueule!!!!! Et quesque ca a l'air BOOOOOOON !!!

LadyMilonguera a dit…

Jamais encore ni tenté, ni gouté, mais il va falloir que j'y remédie rapidement car je déteste rester dans l'ignorance en cuisine !

chichisandco a dit…

ce cheesecake est tout simplement magnifique ! bien épais et tout ! il devait être bien bon!

crevette a dit…

Comme tu dis il est tout mignon et il me fait vachement envie...

géranium a dit…

Hmmm, il doit être super délicieux ce cheesecake, une belle recette qui m'intéresse vivement surtout qu'elle ne contient pas de gélatine. Merci, je suis ravie d'avoir découvert ce magnifique blog.

Bonpourlespapilles a dit…

Ce cheesecake est à tomber, vraiment bravo :)

Mathilde a dit…

Il me fait vraiment envie, la texture semble parfaite!

Mathilde a dit…

Il me fait vraiment envie, la texture semble parfaite!

CoCO a dit…

Je ne me suis encore jamais lancée ... mais il le faut !
Bravo pour ton chessecake il est superbe ;)

RiriColibri a dit…

miam, il est parfait!

c-line a dit…

Très jolie ta version individuelle et j'adooooooooore les cheesecake avec du coulis aux fruits rouges, mon préféré ;)

Salma a dit…

J'adooore!!! je ne veux jamais en faire pour ne pas l'engloutir entièrement toute seule!! J'essayerai avec tes proportions!! Bravo il a l'air cremeux!

Loulou a dit…

il est super bien réussi ton cheesecake pour une première fois !!
je découvre ton blog qui regorge d'un tas de jolies recettes !
bises

red a dit…

délicieux ton cheesecake, j'aime beaucoup ....

Caroline a dit…

superbement réussi

capu a dit…

Mmmm, trop bon les cheesecakes !! le tiens est craquant, tout mignon. On a envie d'y goûter !
Bise. Capu

Anonyme a dit…

j'ai respecté al recette pas à pas mais le résultat est bien différent que celui de la photo :-///

Pauline a dit…

Oui, comme à New York...sauf que je viens d' en manger un là-bas, justement et j' ai été un peu déçue car il n'avait pas de fond en biscuit ! Et un peu trop sucré à mon goût. Mais bon quand même.
Tu pourrais me donner les proportions pour un entier ? Merci d'avance...pauline_764@yahoo.fr

ManueB a dit…

hummmmmm très gourmand, bien épais, que c'est bonnnn !!

biz
manue :))

Lucie a dit…

Ah un bon cheesecake, je suis la seule à en manger et je ne suis pas contre une belle petite part !