samedi 24 avril 2010

Tomathon


Cette recette est en fait une quiche au thon et à la tomate, d'où son nom : la tomathon !


Ingrédients:
  • 75g de farine
  • 20g de beurre
  • 3,75cl d'eau
  • 1 tomate
  • 1/2 boîte de thon au naturel
  • 10cl de lait
  • 1 œuf
  • Fromage râpé
  • Sel
 ~.~.~.~.~

Préparation de la pâte brisée :

Dans un saladier, verser la farine et saler. Faire un puits et y ajouter le beurre et l'eau. Mélanger jusqu'à obtenir une pâte lisse et homogène. On peut laisser la pâte reposer un moment au réfrigérateur, mais ce n'est pas obligatoire.

Préparation de l'appareil :

Mélanger simplement l'œuf avec le lait et saler !

Ensuite :

Étaler la pâte sur un plan de travail fariné. Dans deux petits moules à tartes, mettre du papier cuisson puis la pâte brisée. Piquer avec une fourchette.
Couper la tomate en petits cubes en autant le jus et la pulpe. Disposer les cubes de tomates dans les deux fonds de tarte, puis émietter le thon et l'ajouter entre les bouts de tomate. Répartir l'appareil dans les deux moules et mettre avec un peu de fromage râpé.
Enfourner 25 mn à 210°C !





13 commentaires:

rauschy a dit…

simple et efficace ! miam !

Nadou21 a dit…

Humm! Elle a l'air facile a faire cette recette, et très bonne!

Follinette a dit…

jolie tarte

Yolande a dit…

hummmmmmmm tu me donnes faim !!!

Alazais a dit…

Très bonne idée!
Le seul souci que j'ai avec les tarte c'est que je ne trouve pas de pat à tarte de la bonne taille: ou trop grand ou trop petit!
Enfin, ta tarte sera surement mon repas de vendredi soir au reour de mon compagnon!

Bises

Lovely38 a dit…

Une recette légère et très bonne!

Dominique a dit…

succulente tarte jadore le thon

Sandrine a dit…

Le tomate et le thon c'est une très bonne association! Bon samedi

Maminette a dit…

oui cest une bonne idée cette quiche!

Véro a dit…

testé et approuvé ! bonne nuit

Loulou a dit…

Cette recette est devenue un grand classique chez moi, merci bcp !!

au pays des délices a dit…

voilà une quiche excelentissisme

choupette82 a dit…

J’adore cette recette. Je la met dans mes favoris tout de suite. bises