jeudi 18 mars 2010

Tarte fine aux aubergines


Une tarte légère et croustillante, on en redemande !


Ingrédients :
  • 1/2 pâte feuilletée toute prête
  • 1/2 aubergine
  • Concentré de tomate
  • Fromage râpé
  • Autres ingrédients facultatifs tels que champignons de Paris, miettes de thon,...
~.~.~.~.~

Préparer l'aubergine : bien la laver sans l'éplucher, puis couper de fines rondelles. Sur une plaque allant au four, badigeonner un peu d'huile d'olive puis disposer les tranches d'aubergines sans les chevaucher. Saler. Mettre au four à 180°C pendant environ 15 minutes en retournant les aubergines à mi-cuisson.
Pendant ce temps, étaler la pâte feuilletée sur une plaque. Rouler un peu les bords sur les côtés. Piquer la pâte puis y mettre du concentré de tomate sur toute la surface.
Disposer ensuite les tranches d'aubergines cuites. A ce moment là on peut éventuellement rajouter un peu de champignons, du thon, des cubes de tomate fraîche, etc. Puis mettre un peu de fromage râpé sur le dessus.
Une fois la tarte prête, la mettre au four, 210°C, pendant 20/25 minutes.


A déguster chaud !



6 commentaires:

Anonyme a dit…

Bonjour,

Nous faisons un tour de France des blogueurs région par région.

Nous aimerions que votre blog apparaisse sur ces portraits de régions.

Pouvez vous nous contacter en précisant votre région.

En vous remerciant par avance.

Chef Damien

chefdamien@750g.com

Nadou21 a dit…

Tarte faîte hier soir : super bon ! J'ai rajouté quelques poivrons, mais pas beaucoup. La pâte feuilletées donne un super résultat (ne pas prendre de pâte brisée!). Merci encore pour cette recette !

Kokille a dit…

Merci Nadou21 pour tes commentaires ! Oui c'est sûr que cette tarte est meilleure sur une pâte feuilletée !
A bientôt.

Maminette a dit…

J'ai fait cette recette ce soir, mais je n'étais pas toute seule, j'ai tout multiplié par deux. On s'est régalé !!
Je n'étais pas sûre du résultat au début car je n'ai pas l'habitude de mettre si "peu" d'ingrédients sur une tarte (j'ai juste mis coulis de tomate/aubergine/fromage), et pourtant, c'était vraiment bon, il n'en reste pas une miette ! A refaire.

Alexia a dit…

Cette tarte me tente bcp ! Je note la recette pr la faire mais en ce moment pas trop d'aubergines... peut être ac des aubergines grillées surgelées pk pas !!

lolo a dit…

Super ton blog!! moi qui suis en solo, j'adore!!!
A bientôt
http://lapopottedelolo.over-blog.com
lolo