mercredi 17 juillet 2013

Fusilli aux champignons & tomates fraîches


Un bon et joli plat de pâtes comme on les aime ! En utilisant des "vraies" pâtes artisanales Italiennes, on sent tout de suite la différence, autant de façon visuelle que gustative !
  

 Ingrédients :
  • 125g de fusilli
  • 150g de champignons frais de Paris
  • 1 tomate fraîche
  • 10cl de crème liquide
  • 1 cuillère à soupe de concentré de tomates
  • Sel, poivre, basilic
~.~.~.~.~


Laver les champignons et couper le bout des pieds. Les couper ensuite en lamelles. Faire chauffer un peu d'huile d'olive dans une poêle et y faire cuire les champignons.
Pendant ce temps, laver la tomate et la couper en cubes en enlevant la pulpe. Une fois les champignons cuits, égoutter l'eau qu'ils ont rendu à la cuisson et ajouter les cubes de tomates fraîche.
Faire chauffer une grande casserole d'eau. Lorsque celle-ci bout, saler et plonger les pâtes.
Mélanger le concentré de tomate à la crème fraîche afin que celle-ci devienne rose. Puis verser petit à petit la crème dans la poêle tout en mélangeant et en laissant un peu épaissir. Assaisonner et à la fin, ajouter un peu de basilic.



Lorsque les pâtes sont cuites, les égoutter et les remettre immédiatement dans la casserole en gardant un peu d'eau de cuisson.
Verser la sauce dessus, mélanger le tout et servir aussitôt !

Bon appétit !




71 commentaires:

LadyMilonguera@Un siphon fon fon a dit…

Ton assiette me met en appétit !

Josiane a dit…

Me reste à acheter une tomate et je teste demain!

Hugo a dit…

Ces pâtes sont magnifiques ! Merci pour l'idée de la sauce. Bonne soirée

Ludy a dit…

La classe ce plat !! J'adore !

Marc a dit…

Cette recette me donne faim en plus c'est bientôt l'heure, merci encore pour ton blog

Bru78 a dit…

Très belles photos et moi aussi j'aime beaucoup les pâtes italiennes qu'on trouve au rayon produit du monde, celles qui viennent de là bas en fait !

RAP épicerie a dit…

Très belle recette!! Et aussi elle a l'air délicieux. A bientôt pour des nouveaux produits...

Karine D. a dit…

Un beau plat de pâtes bien succulent !
Bis

josette a dit…

un lat de pâte bien appétissant!!
bonne soirée bises

Alazais a dit…

Qu'est ce qu'elle a l'air savoureuse ta sauce! J'adore!
Avec une viande aussi ça doit être top!

Gen a dit…

Hum miam miam ça donne l'eau à la bouche!

Miss Zion a dit…

Même si je viens de finir de mangé jen mangerai bien kan même!!!!!

Ingrid a dit…

J'adorrrrrrrrrrrrre la pasta !!! En plus ce sont ds très bonnes pâtes !
bonne journée !

Cindy a dit…

Elles sont trop belles ces pâtes ! Avec une bonne sauce comme la tienne tu as dû te régaler :)

Michelle a dit…

comme tu dis souvent rien de tel qu'un bon plat de pâtes! uuuummmmm!!

Mirinda a dit…

Coucou,
C'est bien connu les choses simples sont plus souvent les meilleures comme tes pâtes !
A bientôt

blog cuisine a dit…

Un delicieux plat qui a tout pour me plaire ! Bizz

Stephaniieluvshopping a dit…

Tu me donnes faim!

Riri-cuisine a dit…

Ta sauce a l'air terriblement goûteuse! :)

kikou a dit…

un réel délice!! bisous la belle

Anonyme a dit…

vraiment j'adore les pates et cette assiette me met l'eau a la bouche!!!

Maminette a dit…

Bonjour, Cette nouvelle recette me semble plus que délicieuse! Bon dimanche et bises

Julia T a dit…

Délicieux! Hmmmm! Tu me donnes faim! Bises!

pschiitt a dit…

cette sauce a vrimanet lair trop bonne!!!

Madame Zou a dit…

C'est vrai que la forme de ces fusilli est très différente des "torsades" classique et franchement + appétisante !

uneliyaasdebonneschoses a dit…

tout simple et surement très bon!!

Rosenoisettes a dit…

Une recette simple mais ta sauce semble tellement gourmande!
Un semblant d'Italie quand on n'est pas en vacances...

Didine Géraldine a dit…

Un joli voyage gustatif avec ces pâtes.

Anonyme a dit…

un plat simple mais délicieux !

Unknown a dit…

une merveille cette recette!
belle soirée, bisous!

Sandra B a dit…

Ces pâtes sont magnifiques !! Et la sauce un délice !!

Mimi a dit…

il faut que je trouve ces belles fusilli pour tester le plus vite!!! :-)

Nini a dit…

Vraiment délicieux !

Une quiche en cuisine a dit…

c'est tout à fait mon genre de plats !

lolo a dit…

Le genre de petits plats que nous aimons à la maison ! Bonne journée !

barbara a dit…

hummmm j'adore ! plus c'est simple, plus c'est bon !!
bisous

Noune a dit…

Une assiette vraiment belle et qui ouvre l'appétit !

NICOLE PASSIONS a dit…

ce plat est pour moi: un vrai bonheur!
Merci pour ta gentille visite
Belle fin de journée

Lovely38 a dit…

Une recette que j'ai pu tester hier et vraimennnnnt un régal!!!!!!!!! j'en reveux déjà!

Anonyme a dit…

J'aime beaucoup les pâtes comme toi et on reconnait tout de suite celles qui viennent d'italie par rapport aux autres!

sara a dit…

hé je vois que tu aimes les pasta,mmmmm ton plat est trop appétissant,mmmmmm je viens de faire des raviolis poulet tomates séchées au soleil par moi mamamia ,bisousssssssssssssssssssssssssss

Loula a dit…

un plat vraiment beau et bon!!

gridelle a dit…

elles sont gourmandes tes pâtes!!!!!!

Minimirabelle a dit…

simple, efficace, et trop bon !!

Cuisinemaison a dit…

Les pâtes, les pâtes, je craque chaque fois que je lis une recette. Je voudrais toutes les tester.....

tout pour le ventre a dit…

Comme je le dis souvent : les pâtes c'est la vie !!!! J'adore ça

Les délices de Vanish a dit…

Simple mais efficace !

Pauline a dit…

ça donne très envie!

Cuisinemaison a dit…

Tu mes tues avec ce plat, j'aime, non j'adore, j'en veux

TOUTI ET DODO a dit…

une bien belle sauce

Macaronette a dit…

Ta sauce donne super envie, avec des airs de vacances italiennes
Bises

Manue a dit…

Recette testée hier et multipliée par 4, tout le monde a adoré il n'en est pas resté une miette!!

Amalia a dit…

Miam miam ça m'a l'air divin!

Unknown a dit…

Un classique qui plait toujours!!

Maxouille a dit…

Un des meilleurs plats de pâtes que j'ai mangé !!!! :-)

yummie a dit…

mes pates preferées!! avec plein de fromage!!

Gabie a dit…

Coucou ! J'ai envie de tester l'aventure de la ronde en créant mon blog escapade en cuisine : chaque mois, on réalise une recette trouvée sur un blog qui nous est attribué, en lien avec le thème défini. En septembre, c'est "Petit déjeuner gourmand". Veux-tu être de l'aventure ??

bisous Gabie

irisa a dit…

Que ce soit pâtes ou riz, c'est sûr qu'il vaut mieux acheter italien quand on peut : je ne connaissais pas l'adresse dont tu parles , je vais aller voir

agnes a dit…

hummm cette sauce me fait craquer :)

Christelle a dit…

Mmm que ça a l'air bon !

Made in Cooking a dit…

Ton plat de fusilli me parle bien. Quelle belle assiette. :)

Unknown a dit…

une délicieuse sauce pour accompagner ces pâtes!
belle journée, bisous!

Gourmandenise a dit…

Une bien appétissante recette de pâtes qui régalera bien des gourmands !
A bientôt

tout pour le ventre a dit…

Je suis une dingue de pâtes et j'adore les champignons. Alors forcément, ça me donne envie

omvm a dit…

c'est simple et bon

laura a dit…

simple mais délicieux ! j'ai eu la chance de goûter ces pâtes et elles sont vraiment extra

Loulou a dit…

huuuumm j'adore les pâte avec une sauce crémeuse comme ça !!
bises !!

FLaure a dit…

De belles couleurs, des pâtes, une recette simple, je garde pour faire plaisir à ma tablée.
Bonne journée, FLaure

agnes a dit…

une asauce très appétissante :) bon début de week end

laura a dit…

ces pâtes sont vraiment délicieuses :)

Made in Cooking a dit…

Je ne sais pas si j'ai déjà commenté ton article, mais moi je suis fan de ta façon de cuisiner les pâtes. Encore un plat qui me plaît beaucoup. :-)