lundi 3 décembre 2012

Galettes de pommes de terre au fromage de chèvre


Voici une petite variante de ma recette des galettes de pommes de terre. Celle-ci contient du fromage de chèvre ! J'ai trouvé l'idée sympa et le résultat n'est pas mal du tout !


 
Ingrédients :
  • 3 pommes de terre pour purée
  • 1 oeuf
  • 1/3 de bûche de fromage de chèvre
  • Chapelure fine
  • Sel, poivre, muscade râpée
~.~.~.~.~

Éplucher et laver les pommes de terre. Les faire cuire à la vapeur puis les réduire en purée. Assaisonner avec la muscade, le poivre et le sel. Ajouter l'oeuf et bien mélanger. Couper le fromage de chèvre en petits dés et les ajouter à la purée. Former ensuite des galettes à l'aide de cuillères à soupe.
Faire chauffer un peu d'huile d'olive dans une grande poêle. Saupoudrer les galettes de chapelure et les faire cuire en les retournant au bout de quelques minutes (il faut qu'elles soient bien dorées).
Une fois cuites, les égoutter sur du papier absorbant et les déguster bien chaudes avec une salade verte !

Bon appétit !


20 commentaires:

Josiane a dit…

J'étais prête à faire cuire mes galettes, je rajoute tout de suite mon reste de bûche pour tester!

Josiane a dit…

C'est très bon et comme j'avais un reste de brie j'ai testé avec aussi, pas mauvais non plus!!!
Bonne journée

novice en cuisine a dit…

Wahouuu au chevre, une belle idée de recette! c'est une jolie variante! sympa!

Sophie_cdugateau a dit…

un dîner sympa pour un soir avec une salade verte, et une jolie manière d'utiliser les restes

Maminette a dit…

Bonne idée avec le fromage en + ça doit donner un bon goût !!

Ludy a dit…

J'adore ca bonne idée!

Christel a dit…

Bonne idée cette ajout de chèvre! C

gridelle a dit…

très agréable cette recette!

choupette82 a dit…


Je me laisserai volontiers tenter par cette belle recette !
Bonne journée

Karinette a dit…

J'ai testée hier. Ma fille a adorée et moi aussi.
Très bonne idée

papillon a dit…

Miam !! Sûrement très bonne avec du chèvre !

samar a dit…

quel regal ces galettes de pomme de terre au chevre !!elles doivent etre bien gouteuses
bizzzz

Andrée Valence-Lodwitz a dit…

Sympa cette version. Idéal pour ma belle fille qui adore le chèvre (elle ne mange pas de viande, ni de poisson). Bisous

corinnette a dit…

hum ce doit être bon

Gagaie a dit…

Avec du chèvre, c'est original. ^^

yuko a dit…

Je découvre ton blog avec grand plaisir et vais de ce pas tenter quelques recettes ! 2013 commence bien :)

miams a dit…

belle idée ton blog pour les célibataires sympa ces galettes merci

Céline a dit…

Sympas ses galettes au chèvre elles me plaisent beaucoup, bonne journée
Céline

Magalie a dit…

Elles doivent être délicieuses avec le fromage de chèvre !

Meriem a dit…

Oh j'adore ces galettes, elles sont extra, je te pique la recette! Bises.