dimanche 14 août 2011

Pizza moelleuse aux aubergines


J'ai encore testé plusieurs recettes de pâtes à pizza et, à l'inverse de celle que vous trouvez dans cette recette de pizza, celle-ci est un peu plus épaisse et moelleuse !! Personnellement, je pense préférer celle-ci, mais après, chacun ses goûts !!


Ingrédients :
  • 120g de farine
  • 1/2 paquet de levure de boulanger
  • 9cl de lait
  • Sel
  • 1 petite aubergine (ou environ 180g d'aubergines grillées en tranches)
  • Coulis de tomate
  • Fromage
  ~.~.~.~.~

Dans un saladier, mélanger la farine et la levure. Faire tiédir le lait, le saler, puis l'ajouter à la farine. Mélanger afin d'obtenir une boule de pâte homogène. Laisser reposer dans un endroit chaud (le four préchauffé puis éteins par exemple) environ 1 heure.
Sur un plan de travail fariné, travailler un peu la pâte puis l'étaler en rond. Laisser à nouveau reposer environ 30 minutes.
Laver l'aubergine, couper les extrémités mais ne pas l'éplucher. La couper en tranche dans le sens de la longueur. Badigeonner d'un peu d'huile d'olive une plaque de cuisson, et disposer les tranches d'aubergines. Saler. Mettre le tout au four afin d'obtenir des aubergines grillées (retourner à mi-cuisson). On peut également utiliser des aubergines déjà grillés/tranchées, à trouver au rayon surgelés !
Étaler le coulis de tomate sur la pâte en laissant une marge d'environ 1cm sur les bords. Disposer les morceaux d'aubergines grillées, puis le fromage.

Enfourner le tout à 220°C pendant environ 20 minutes.

Déguster aussitôt !




87 commentaires:

Nadou21 a dit…

Trop appétissante cette pizza!!!

sucre d'orge a dit…

Hummm ça doit etre très bon...Bises et bon dimanche...

Mimi a dit…

Original ta pizza
C'est une bonne idée
Bisous mimi

Doudoute a dit…

aux aubergines j'adore !

Lovely38 a dit…

Elle a l'air succulente ! Bon dimanche

Laurent120 a dit…

une bonne idée! avec une salade c'est top!

Miamana a dit…

Tu fais les livraisons?Miam!

Heart Of Wild a dit…

Tomate et aubergine c'est un délice, je choisirais bien de la mozza pour aller sur le tout !

Andrée Valence-Lodwitz a dit…

Jolie, originale et bien appétissante.
Bisous

Isa-Marie a dit…

Elle est très originale et délicieuse !
C'est une idée très gourmande !
Amitiés d'isa-Marie

Maminette a dit…

Cette pizza me donne faim !! Bonne idée.

Créa'Délices a dit…

Mmmmmm, tu as dû te régaler, super belle ta pizza et gourmande !!
Bisous et bonne fin de soirée

*Marie* a dit…

une pizza bien réussie !

Anonyme a dit…

elle est bien belle ta pizza et me tente bien!bonne soirée

brimbelle a dit…

j'ai cliqué avant de m'identifier!!je rectifie pour ne pas être "anonyme"!!

christèle a dit…

original cette pizza
hummmmmmmm
bonne journée

Créa'Délices a dit…

Un p'tit coucou sous ce beau soleil !!
Bisous

Cécile, Au fil de mes recettes... a dit…

Génial! J'adore les pizzas sous toutes les formes! Merci pour l'idée!

Cuisine Colorée a dit…

Miam miam!! voila une belle pizza!

sarah a dit…

super bonne ta pizza!!!

Caro a dit…

Que ça doit être bon !

Véro a dit…

excellente cette pizza!!!

Une quiche en cuisine a dit…

Miam miam ! J'adore les pizzas et j'adore les aubergines, alors ta recette, je l'adore !

la gourmande a dit…

ohhh pizza aubergine très original en plus j'adore ce légume ...merci pour ce partage
bisous a bientôt

Julie a dit…

Elle est très gourmande cette pizza, j'adore :)
Bonne journée!

Josiane a dit…

Testée et délicieuse! , j'adore trouver des recettes ainsi pour une personne et végé c'est super!
Merci!

Sandrine a dit…

trop bonne pizza, j'adore! biz

Chris a dit…

Hummm bien garnie !

Karine D. a dit…

Un vrai délice cette pizza !!
Bis et bonne semaine !

sucre d'orge a dit…

P'tit coucou du mardi...Bisous...

La Francesa sans fourneaux a dit…

Moelleuse or no moelleuse la pâte à pizza, that is the question! Ta proportion levure/farine/lait confirme que la gourmande que tu es la préfère moelleuse!!!! Beau rendu avec ces tranches d'aubergines et ce fromage fondant
comme on dit de ce côté des Pyrénées
ñam ñam
Besooooooooooos

Loulou a dit…

Magnifique pizza !!! Miam !

Michèle a dit…

Tout pour me plaire dans ta pizza!

Mélanie a dit…

Jolie pizza!!

Miamana a dit…

Bonne soirée mon ami!

Marc a dit…

Délicieuse, rien de tel avec une bonne salade !!

poucinette a dit…

très sympa

Océane a dit…

vraiment sympa cette pizza

kekeli a dit…

Très jolie pizza, faite maison c'est tellement bon !

ed a dit…

une pizza tentante

Ludy a dit…

Vraiment bien réussie cette pizza!!

Nathalie a dit…

J'en ai justement envie pour demain soir ! Merci pour cette délicieuse recette, je me régale déjà !!!

la fraise pOp a dit…

humm ça à l'aire délicieux!

Créa'Délices a dit…

Un petit coucou et très bonne soirée la belle !!
Bisous

fatimato a dit…

quelle mervelle votre pizza***

toutoune a dit…

hoooo elle est super appétissante cette pizza, hummm j'adore, merci
bisous
toutoune

Nathalie a dit…

Je te souhaite une bonne fin de semaine !
Amitié et à bientôt

Marc a dit…

recette réalisée et testée hier soir => approuvée sans aucune hésitation !!
j'adore la pâte comme ça !

Créa'Délices a dit…

Un p'tit coucou et passes une très belle fin de soirée !!!
Bisous

sucre d'orge a dit…

Un p'tit coucou...Bisous...

Méli a dit…

Elle doit être délicieuse.

CLquipopotte a dit…

Je pizzzzzzzzzzzzzzzz Volontier , si en plus il y a de l'aubergine , je pizzzzzzz une deuxième fois !!!
♥♥♥

Amélie a dit…

MMh j'en prendrais bien une grosse part ! Ta pizza a l'air excellente !
Bonne soirée, bisous

la tite souris a dit…

j'aime beaucoup cette idée de petites quantités car depuis que nous ne sommes que 2 cela a ps été facile de cuisiner avec les bonnes proportions d'ailleurs j'ai tendance a toujours a en faire trop et ça explique la prise de poids cette année

tes recettes sont forts sympathiques

bise de la souris

bouchra a dit…

un délice ma belle bonne journée

la fraise pOp a dit…

passe un bon lundi!

Christelle a dit…

J'adore les pizzas moelleuse et là tienne me donne faim ^ - ^

Sonia a dit…

elle est parfaite! digne des pizzas italiennes :)) ciao :)

Valérie ( Franche-Comté ) a dit…

Une belle et fondante pizza que je croquerais volontiers
Je te souhaite une belle soirée
Valérie.

la fraise pOp a dit…

bon mardi

sandra a dit…

hum...qu'elle est belle!

Christine a dit…

Hum, la pizza, je suis une inconditionnelle
bonne journée

Valérie ( Franche-Comté ) a dit…

Je te souhaite une belle après midi
Bise
Valérie.

LAURENCE a dit…

Superbe...j'adore ton blog plein de belles idées, d'ailleurs je viens de m'inscrire à ta news, si tu veux faire de même, c'est avec plaisir, bisous!

mariamania a dit…

recette testée ce soir et approuvée, sans hésitation !! bravo miss

Riri-cuisine a dit…

Ca doit se laisser manger ou même remanger ;)

AurelieWa a dit…

Elle porte bien son nom, elle a l'air bien moelleuse

Valérie ( Franche-Comté ) a dit…

Je te souhaite un beau samedi
Valérie.

Babeth De Lille a dit…

j'achète souvent des aubergines grillées surgelées, mais n'avais jamais pensé à les utiliser sur une pizza!...merci pour l'idée!

Minimirabelle a dit…

Les pizzas maison, c'est trop bon! AVec des aubergines et des tomates du jardin, hummmm!

Valérie ( Franche-Comté ) a dit…

Je te souhaite un agréable dimanche

Valérie.

Cécile, Au fil de mes recettes... a dit…

Sublime cette pizza!

Nadou21 a dit…

cette pizza est tout simplement un pur délice !! à refaire ! à bientôt !

Macaronette a dit…

Bon c'est pas encore midi, mais tu me donnes faim qu'en même. Très bien gratinée comme je les aime.... hummmmm

Cécilou a dit…

coucou
merci de ta visite
très appétissante ta pizza, on salive
bises
cécilou

Kalinka a dit…

super les aubergines sur la pizza.

Kalinka

nadège a dit…

Voilà une version très originale,
bizz

antilles a dit…

passe un excellent jeudi, kiss

Pourvospalais a dit…

Quelle garniture appétissante !

Je préfère aussi les pâtes épaisses.

une cuillère pour les délices a dit…

Elle m'a l'air bien bonne cette pizza! Je n'ai encore jamais testé avec les aubergines.. MIAM
Bise

arnold.barbery@sfr.fr a dit…

Pô très savoyarde comme recette, mais en tout cas, la garniture me botte bien.
Ciaoooooooooooooooooooooooooooooo

Valérie ( Franche-Comté ) a dit…

Je passe te souhaiter un excellent dimanche
Valérie

antilles a dit…

ça doit être très bon, passe une bonne fin de soirée, kiss

Minouchka a dit…

fan de pizza, fan d'aubergines je ne peux qu'aimer

agnes a dit…

ça donne vraiment envie!! bon mercredi

Mélina et Chocolat a dit…

Miam un délice cette pizza ...

CARDAMOME a dit…

de toutes les pizzas que j'ai faite, c'est celle aux aubergines que je préfère. C'est une bonne idée de proposer des recettes pour une personne! Merci pour ton passage chez moi!