samedi 3 avril 2010

Pizza maison


Ça commençait à faire beaucoup de recettes différentes que je testais... et je n'étais jamais vraiment satisfaite du résultat... Mais voilà, j'ai fini par trouver une recette (surtout les proportions en fait) pour une pâte à pizza qui me plait ! Elle est fine et croustillante.
Pour la garniture, c'est suivant les envies du jour !


Ingrédients :
  • 75g de farine
  • 6cl d'eau
  • 1/2 paquet de levure de boulanger
  • 1 cuillère à café d'huile d'olive
  • Sel
  • 100g de coulis de tomate
  • Garniture : jambon, champignons, tranches d'aubergines, thon, etc. etc. !
  • Fromage (mozzarella, emmental, etc.)
~.~.~.~.~

Dans un saladier, mettre tous les ingrédients pour la pâte, mais les ingrédients liquides en dernier. Mélanger jusqu'à obtenir une boule de pâte homogène.
Laisser reposer la pâte au moins une heure à température ambiante (dans le four par exemple), en recouvrant le saladier d'un torchon.
Après repos, étaler la pâte en formant un cercle de la taille de votre plat pour aller au four.
Etaler le coulis de tomate en laissant une petite marge sur les bords. Garnir avec votre garniture.
Enfourner le tout à la température maximum de votre four, pendant 10 à 15 minutes.




9 commentaires:

Gabie a dit…

Ah c'est génial ! je note merci !

Audrey... a dit…

je fonds, là, là tout de suite, ah une pizza, qu'est ce que j'en mangerai bien une !!!

patience, bientôt, je pourrais à nouveau !

bises

PS très très belle ta pizz'

Nadou21 a dit…

Magnifique pizza, photos me mettent l'eau à la bouche...

Alazais a dit…

J'adore les pizza et la tienne me semble très appétissante

Bises

Alazais du blog http://sal-azucar-y-chocolate.blogspot.com/

alaro a dit…

Merci de ton passage ! rien en vaut une bonne pizza maison ! ;-)) bizz

Maminette a dit…

vive le fait maison!

Lovely38 a dit…

super chouette ta pizza!

Anonyme a dit…

bonjour

la pâte est très bonne mais voilà mon problème c'est que la pâte colle au rouleau que faut-il faire ou ne pas faire ?

merci jojo

Kokille a dit…

Salut Jojo,
Il faut rajouter un peu de farine au moment où tu veux étaler la pâte, et en mettre sur ton plan de travail.