mardi 19 janvier 2010

Petites quiches au jambon


Voici une de mes recettes préférées ! Les proportions permettent de réaliser deux petites quiches : pour une personne en plat principal.


 Ingrédients pour la pâte brisée : 
  • 75g de farine
  • 20g de beurre fondu
  • 3,75cl d'eau
  • Sel
Ingrédients pour l'appareil :
  • 1 tranche de jambon
  • 1 oeuf
  • 10cl de lait
  • Fromage râpé
  • Sel
 ~.~.~.~.~

Préparation de la pâte :
Dans un saladier, verser la farine et saler. Faire un puits et y ajouter le beurre et l'eau. Mélanger jusqu'à obtenir une pâte lisse et homogène. Laisser reposer la pâte au réfrigérateur pendant la préparation de l'appareil.
Préparation de l'appareil :
Préchauffer le four à 210°C.
Dans un bol, mélanger l'oeuf avec le lait et saler/poivrer.
Étaler la pâte sur un plan de travail fariné. Recouvrir deux petits moules à tartelettes de papier cuisson puis y mettre la pâte. Piquer le fond. Couper la tranche de jambon en petits morceaux et les disposer dans chaque moule (une moitié par petite quiche). Répartir le mélange œuf/lait dans les deux moules et parsemer le tout de fromage râpé. Faire cuire environ 25 minutes.



 



10 commentaires:

ana a dit…

elle est très réussie!bises

Nadou21 a dit…

c'est vrai qu'elle a l'air très bonne !

Anonyme a dit…

Hummm !!!!!!!!!

ghislaine58 a dit…

un plat qui a toujours du succès
nous on en raffole avec une p'tite salade
bisous

Nadou21 a dit…

Très bonne recette. Merci.

Véro a dit…

Super les proportions ! J'ai fais ta recette ce soir, c'était délicieux. Enfait j'avais préparé les quiches ce matin et puis ce soir je les ai fais réchauffer dans le four, la pâte était toute croustillante !

Loulou a dit…

Depuis que j'ai des moules de 10cm de diamètre, je n'arrete pas d'en faire car jadooore!!! merci 1000fois super blog

Lovely38 a dit…

une recette que j'adore faire quand je pars en pique nique ou pour emmener manger au bureau !! merci !

Ludy a dit…

J'ai mangé ces petites quiches ce soir, c'était vraiment trop bons et en plus elles étaient très belles! miammmm

Elodie a dit…

Vraiment très bon !
Moi qui aime beaucoup faire la cuisine je cherchais des recettes pour une personne, et j'ai enfin trouvé: merci beaucoup ! :)