lundi 26 octobre 2015

Spagetti à la sauce bolognaise



Rien de tel qu'un ragù alla Bolognese fait maison ! Voici ma recette, qui est bien sûr qu'une façon parmi tant d'autres de réaliser cette fameuse sauce...




Ingrédients :
  • 130g de spaghetti (ou tagliatelle, fettucine, linguine,...)
  • 100g de boeuf haché
  • 30g de chair à saucisse
  • 150g de pulpes de tomates
  • 1 cuillère à café de concentré de tomates
  • 1/2 petit oignon
  • 1/2 petit celeri
  • 1 petite carotte
  • 1 petit verre de vin rouge
  • Huile d'olive, sel, poivre

~.~.~.~.~

Faire chauffer l'huile d'olive dans une poêle. Couper en petits cubes l'oignon, la carotte et le céleri; puis les faire cuire à feu moyen. Une fois ceux-ci bien cuits, faire saisir les viandes émiettées jusqu'à bien faire évaporer toute l'eau.
Verser alors un peu de vin rouge et laisser évaporer à nouveau. Ajouter le concentré de tomates puis la pulpe de tomates.
Laisser mijoter le tout pendant environ une demi-heure en mélangeant régulièrement. Assaisonner.


Peu de temps avant que la sauce soit prête, faire chauffer une grande casserole d'eau salée pour y faire cuire les pâtes. Lorsque celles-ci sont cuites al dente, les égoutter, les remettre immédiatement dans la casserole et ajouter une à deux cuillères de la sauce. Bien mélanger puis servir dans une assiette, déposer le reste de sauce par dessus, éventuellement un peu de parmesan et déguster  sans attendre !

Bon appétit !



6 commentaires:

movifab a dit…

ma moitié étant de souche italienne, les pâtes à la bolognaise chez nous on adore ça. Je ne mettais pas jusqu'à présent de vin rouge, mais je releève et la prochaine fois j'essaierai. Bonne soirée. A plus

Unknown a dit…

Un classique qui fait toujours plaisir !
Bonne soirée.
Iza

Not Parisienne a dit…

Un classique réalisé dans les règles de l'art! bravo ^^

Calinhorely a dit…

Sympa ta version ! Je n'ai encore jamais mis de vin rouge, mais pourquoi pas !
J'y ajoute également de temps en temps des champignons

liz a dit…

c'est très bon !

abrahsafader a dit…

Slots Machines | Play the Best Slots Machines on the Internet
Online slots 구미 출장샵 games that can be played are nothing short of amazing. Enjoy 나비효과 some 제주도 출장샵 of the 여주 출장안마 best 부산광역 출장마사지 slots machines on the internet right now.