samedi 21 mai 2011

Petit panier jambon/fromage


J'aime bien cette recette car elle me rappelle un peu mon enfance ! Avec ces proportions, on obtient deux petits paniers : idéal pour un plat principal, avec une salade. Sinon si on veut juste en faire une entrée, on peut garder le deuxième pour plus tard ou alors le congeler sans problème !


Ingrédients :
  • 1/2 pâte feuilletée rectangulaire
  • 1 tranche de jambon (ou 50g de "miettes de jambon")
  • 40g de fromage râpé
  • 1 œuf
  • 2 cuillères à soupe de crème fraîche
  • Sel, poivre 
 ~.~.~.~.~

Préchauffer le four à 210°C.
Dans un saladier, battre l’œuf avec la crème fraîche. Saler, poivrer. Ajouter la tranche de jambon coupée en tous petits morceaux (ou les miettes) ainsi que le fromage.
Couper la pâte feuilletée en deux carrés. Poser au centre de ces carrés le mélange précédent, puis prendre chaque coin du carré et les ramener vers le centre, en les soudant (ils se détacheront sûrement pendant la cuisson mais ça évitera un débordement).
Faire cuire environ 20 minutes.

Bon appétit !



57 commentaires:

*Marie* a dit…

Ce panier est vraiment appétissant!!

mimine cuisine a dit…

ça fait envie, bien croustillant comme ça!
Bon week end

Loulou a dit…

uummm ca me donne faim !!

Naailah a dit…

Le genre de petits salés que j'aime beaucoup !

LadyMilonguera a dit…

Accompagné d'une salade verte, j'aime beaucoup !

Aurel a dit…

Vraiement très joli... très tentant!!!

Sirop Grenadine a dit…

Moi aussi j'aime bien ces petits feuilletés ! On en mange souvent le dimanche soir chez nous... Miam !

fimere a dit…

accompagné d'une bonne salade verte,ça ne peut être que délicieux
j'adore
bonne journée

Doudoute a dit…

Ils me plaisent ces petits paniers ils ont l'air vraiment bons :)

Véro a dit…

Super sympa ces petits feuilletés, j'ai hate de tester ! Bon samedi!

yo a dit…

super idée pour les enfants!

jeanne a dit…

Excellent feuilleté, j'aime beaucoup !Bravo aussi pour ton idée de menu bien équilibré, c'est parfait ! Bises, belle soirée

Caro a dit…

C'est vite fait et bien fait ! Ca me plaît !

Michèle57 a dit…

On ne s'en lasse pas. Délicieux. Bonne soirée

Laurent120 a dit…

cette recette est une tradition chez moi!!

lilousine a dit…

j'adore ces gourmandises!

fourchette a dit…

Un petit panier bien ravissant!

afaurore a dit…

sympa en apéro

sandra a dit…

une entrée tout en finesse, bon lundi

crevette a dit…

Superbes, mais je remplacerais bien le fromage râpé par du fromage de chèvre...

Mandyline a dit…

Très réussi !!!

kitchenette a dit…

Bonsoir Kokille !!
Très joliment réalisés tes petits paniers !! Avec une petite salade comme tu l'as présenté, c'est parfait !!
Très chouette ton blog et de bien gourmandes recettes pour un si jeune âge .. Et une musicienne qui plus est !! J'ai fais du piano quand j'étais gamine, mais il ne me reste plus grand chose !! hihihi
Bisousss et au plaisir de te lire
kiki

k-hot** a dit…

très sympa !! bonne soirée !

Mathilde a dit…

Trop mignons ces petits paniers!
Ce sera 100% fromage pour moi ;)
Bisous!

delphcotecuisine a dit…

voilà qui plaira aux enfants et aux grands, merci
bises gourmandes
Delphine

drissia a dit…

Bonjour
me revoilà parmi vous après une petite semaine d'absence,je passe te faire un petit coucou!!
merci pour cette délicieuse recette!!
Bisous***

Anonyme a dit…

Merci c'est super sympa.
Tres appétissant tes petits paniers de pate feuilletée. J'en mangerais volontier
Biz

Snoopy1989

kroline a dit…

une superbe recette

Minimirabelle a dit…

Parfait avec une salade! Ca me rappelle aussi mon enfance ;-)

Unknown a dit…

Nostalgique pour moi aussi, et tellement simple! j'en veux!

Mélanie a dit…

Miam j'adore ça! J'ai l'habitude de les acheter chez Pic*rd! lol Mais effectivement ça n'a pas l'air compliqué à faire soi-même! Merci pour la recette!

pierre a dit…

on peut même les amener à un piknik !!pierre

Michèle a dit…

Une délicieuse entrée!

drissia a dit…

Bonne semaine!!
**Bises**

Rosa's Yummy Yums a dit…

Avec une petite salade, mmmhhh! très sympa cette petite création.

Bises,

Rosa

Cenwen a dit…

mhum:) j'adopte!:)
Merci pour cette jolie recette!:)

drissia a dit…

Bon week end!!
**Bises**

alberie26 a dit…

bravo c'est trop appétissant :) bisous

Moun a dit…

Le genre de recette que j'aime préparer et surtout manger :)
Bon app

christèle a dit…

j'adore ce genre de repas le soir avec une salade
bon lundi

Nath'aelle a dit…

Oh ça j'adore!!!! Bonne idée!

Gael67 a dit…

Coucou

Bien gourmand...

Bon mercredi...

Amal a dit…

Bonne et douce nuit

biz**

http.www.Amalrecipes.blogspot.com

dalila a dit…

humm des feuilletées comme je les aime,

merci pour ta gentille visite
bizzz et bon week end

M-a-i-we-n-n a dit…

Voilà qui est fort tentant ! Bonne soirée !

dalila a dit…

un pti coucou pour te souhaiter un bon lundi
bizzzz

Laeti a dit…

Je boude ton gratin d'aubergine ... J'aime pas ça !
Mais ces petits feuilletés .... Huuum !

papillonmyosotis a dit…

un bon panier !

coco a dit…

Un régal DARLING adore !! bravo le tien est tout à fait appétissant! lol bizz coco

Riri-cuisine a dit…

Ils ont l'air délicieux! D'ailleurs je suis content de découvrir ton blog, les recettes y sont très appétissantes :)

Pourvospalais a dit…

Miam, des paniers colorés, croustillants et très appétissants !

Fantaisie a dit…

Un bon panier que j'aimerai trouver dans mon assiette !
Merci et bonne soirée

noviceencuisine a dit…

Trés beau petit feuilleté!

Loulou a dit…

rhooo j'aime beaucoup ces petits feuilletés que l'on achète bien souvent surgelés mais là fait maison hop je prends !!
merci !
bises

leïla a dit…

hum quel délice avec du jambon de dinde pour moi; ils sont très jolis!!!!

Baptiste de PIPOCA a dit…

C mignon ces petits paniers, j'adore. Bizz à toi, et bon dimanche.

Unknown a dit…

Bonjour je suis handicapé en fauteuil roulant électrique et je viens de réaliser cette recette. J'ai remplacé le poivre par du pili pili en poudre.
Le résultat est une tuerie de bonheur et de goût.