mardi 28 mars 2017

Canard à la vanille


Voici une recette de cuisine de l'île de la Réunion ! C'est un de plats emblématique, qui est plein de saveurs. Il existe beaucoup de versions différentes, en voici une.



Ingrédients :
  • 150g d'aiguillettes ou de filet de canard
  • 1 tomate
  • 1/2 oignon
  • 3 gousses d’ail
  • 1 clou de girofle
  • 1 petit bout de gingembre frais
  • 1 gousse de vanille
  • Beurre, sel, poivre, curcuma
~.~.~.~.~

Couper le canard en morceaux et le faire revenir dans une casserole avec un peu d'huile d'olive. Ajouter juste après un peu de sel et un quart de la gousse de vanille (en grattant un peu les graines dans la casserole).
Émincer l'oignon et couper la tomate en petits cubes.
Quand le canard est bien doré, ajouter l'oignon, la tomate, le clou de girofle, le gingembre et l'ail taillés en dés, le curcuma, et le reste de la vanille. Couvrir d'un verre d'eau et laisser mitonner environ 45min/1h ) feu doux. Remuer de temps en temps, rajouter un peu d'eau si nécessaire. A la fin de la cuisson, goûter et rectifier l’assaisonnement au besoin.

Servir avec du riz basmati !




3 commentaires:

Assurance décennale pour auto entrepreneur a dit…

Une recette originale car je penses que c'est une recette orientale ou quelque chose comme ça, mais c'est bon et c'est tout.

debouchage baignoire savigny sur orge a dit…

superbe blog

DUŠKA ALŽBĚTA a dit…

Je recommande vivement les services de M., Benjamin à toute personne ayant besoin d'une aide financière et ils vous tiendront au courant des répertoires élevés pour tout autre besoin. Encore une fois, je vous félicite, ainsi que votre personnel, pour un service et un service à la clientèle exceptionnels, car c'est un atout majeur pour votre entreprise et une expérience agréable pour des clients comme moi. Je vous souhaite tout le meilleur pour l'avenir.Mr, Benjamin est le meilleur moyen d'obtenir un prêt facile, voici un courriel .. / 247officedept@gmail.com Ou parlez à M. Benjamin sur WhatsApp via_ + 1-989-394-3740 Merci Vous de m'avoir aidé avec un prêt une fois de plus dans mon cœur sincère, je vous en suis éternellement reconnaissant.